>
>
Dragon Ball FighterZ : Les versions PS4, Xbox One, PS4 Pro et Xbox One X comparées en vidéo

Dragon Ball FighterZ : Les versions PS4, Xbox One, PS4 Pro et Xbox One X comparées en vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Sur toutes les consoles sur lesquelles il tourne, Dragon Ball FighterZ est un très beau jeu. C'est indéniable. Et dès son annonce, ses développeurs ont indiqué que les versions PS4 Pro et Xbox One X bénéficieraient d'améliorations. Que vaut cette nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur les différentes consoles ? C'est ce qu'une vidéo vous propose de découvrir. 


À lire aussi : TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?


Les journalistes de Digital Foundry s'intéressent fréquemment aux qualités et défauts techniques des dernières sorties. Cette fois, c'est sur le cas des versions consoles de Dragon Ball FighterZ qu'ils se sont penchés. 

Sur PS4 et Xbox One, le jeu bénéficie d'une résolution native de 1080p et d'un framerate totalement stable de 60 images par seconde (hors cinématiques au cours desquelles le framerate est volontairement baissé). Si ces deux versions sont en grande majorité identiques, la seule, et très légère, différence entre elles peut être notée au niveau des ombres des personnages. Ces dernières sont en effet un tout petit peu plus fines sur PS4. En cours de partie normale, la différence est très difficilement perceptible. 

Sur PS4 Pro et Xbox One X, le jeu bénéficie d'un mode Ultra HD. En revanche, la résolution n'est pas la même sur les deux machines et le duel penche en la faveur de la Xbox One X :

  • PS4 Pro : 2880 x 1620 (1620p)
  • Xbox One X : 3264 x 1836  (un peu plus de 1800p)

D'après Digital Foundry, la différence entre l'upscaling proposé par la PS4 Pro et la résolution native proposée par la Xbox One X est très difficile à percevoir sur Dragon Ball FighterZ à une distance de l'écran normale en raison de la qualité visuelle atteinte par le jeu sur les consoles "de base." 

Lorsque les versions PS4 et PS4 Pro sont comparées, un des rares éléments qui est possible de souligner est la légère amélioration de la qualité des ombres des personnages sur PS4 Pro. Lorsque les versions Xbox One et Xbox One X sont comparées, le bond en qualité des ombres sur Xbox One X est nettement plus notable. Et lorsque les versions PS4 Pro et Xbox One X sont comparées, la qualité des ombres est logiquement supérieure sur Xbox One X. 

D'une manière générale, les joueurs sur consoles ne seront pas lésés qu'ils jouent sur l'une ou l'autre des quatre machines. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)