>
>
Miitomo c'est terminé, Nintendo abandonne l'application

Miitomo c'est terminé, Nintendo abandonne l'application

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Alors que l'application avait fait le buzz lors de sa sortie il y a deux ans, Nintendo a annoncé que l'application allait disparaître des stores très prochainement. Exit les relations sociales avec les Mii.


À lire aussi : Cette photo de 1889 dévoile les tout premiers locaux de Nintendo


Sur le papier l'idée pouvait être séduisante, mais le fond ne suivait pas. Aussi Miitomo, qui avait marqué l'entrée de Nintendo dans le monde du Smartphone, disparaîtra des écrans le 9 mai.

D'ici là, vous pourrez toujours l'utiliser et en profiter, mais plus acheter des pièces avec de la véritable monnaie. Ceux qui disposaient encore de crédit sur leur compte seront remboursés à date de fermeture.

Ce n'est pas une catastrophe, dans la mesure où Nintendo a des succès à son actif sur ce type de plateforme avec Animal Crossing et Fire Emblem, mais c'est une date importante puisque Miitomo constituait le premier pied posé par la firme japonaise sur les supports mobiles. Il est donc encore temps de découvrir ce morceau d'histoire avant qu'il ne soit totalement tombé dans l'oubli. C'est le propre des applications. Où seront-elles lorsqu'il faudra parler d'elles dans 20 ans ?

Aviez-vous essayé l'application ? Que manquait-il pour qu'elle soit un succès ? Partagez vos sentiments dans les commentaires.

[Via]

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)