>
>
Civilization VI : Rise and Fall montre l'Écosse de Robert Bruce

Civilization VI : Rise and Fall montre l'Écosse de Robert Bruce

Par Camille Allard - publié le

Civilization VI : Rise and Fall nous montre aujourd'hui l'Écosse de Robert Bruce,  nouvelle civilisation et donc nouveau leader pour le plus célèbre des 4X. Les détails en vidéo.


À voir aussi : Civilization VI dévoile la gigantesque extension Rise and Fall


L'Écosse fera donc partie de l'extension Rise and Fall de Civilization VI, à sa tête on y retrouvera Robert Bruce dit Robert 1er d'Ecosse. Monarque ayant régné entre 1306 et 1329. Il est notamment connu pour avoir tenu tête à l'Angleterre pour l'indépendance du pays. Forte de caractère, il fut même excommunié par le pape Jean XXII en l'an 1318.

2 ans plus tard en 1320, la noblesse d'Écosse intervient auprès du Pape dans le but de confirmer le statut de Royaume à l'Écosse, cherchant dès lors indépendance et souveraineté. Il faudra toutefois attendre 1924 avant que la légitimité du roi Robert ne soit reconnue officiellement par le Saint Siège. C'est à cette époque que la haine écossaise envers l'Angleterre atteint son paroxysme.

Coté spécificité en jeu, on notera l'unité spéciale Highlanders (les fameux), la compétence Bannockburn (bonus de production et points de mouvements supplémentaires) ou encore le bâtiment terrain de golf permettant d'acquérir divers bonus. 

L'extension est toujours prévue pour le 8 février prochain sur PC.

 

La rédaction vous recommande