>
>
Phil Harrison (ex-Xbox et PlayStation) rejoint Google : Pour booster le jeu vidéo ?

Phil Harrison (ex-Xbox et PlayStation) rejoint Google : Pour booster le jeu vidéo ?

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Inutile de présenter outre mesure le sieur Phil Harrison, qui a véritablement roulé sa bosse dans le jeu vidéo, depuis de nombreuses années maintenant. Après avoir travaillé pour Sony et Microsoft, le voici donc propulsé chez le géant Google.


À lire aussi : Phil Harrison : "Dans 10 ans, Apple sera l'industrie des jeux"


Après avoir quitté Sony PlayStation en 2008, après 15 ans de bons et loyaux services, puis avoir rejoint Microsoft, qu'il finit également par quitter en avril 2015, Phil Harrison est véritablement le profil du "mercenaire" du jeu vidéo, dans le bon sens du terme.

Touche à tout, il était également passé brièvement par les cases Gaikai et Infogrames / Atari et avait même fondé sa société baptisée... Alloy Platform Industries, en collaboration avec la firme de Redmond, peu après son départ, sans que l'on sache vraiement de quoi il s'agissait.

Aujourd'hui, Harrison a donc annoncé lui-même son arrivée chez Google, via Twitter :

Excité de pouvoir partager aujourd'hui que j'ai débuté un nouveau rôle comme vice-président et Manager Général chez Google - et que je suis de retour en Californie

Si son rôle précis n'a pas été pour l'instant précisé, Harrison parle pourtant d'une "opportunité extrêmement spéciale", et "impossible à refuser". On sait que Google veut beaucoup miser sur la réalité virtuelle et/ ou augmentée, tout comme Facebook qui avait racheté Oculus, mais rien de concret à se mettre sous la dent, du moins pour le moment...

Les 5 années à venir vont être cruciales dans ce domaine. Je le sens. Je suis visionnaire. Je vous l'avais dit il y a 25 ans. En vérité, c'est mon petit doigt extraterrestre qui me l'a dit cette nuit. Eh ouais.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)