>
>
Fable 4 : La vision de Peter Molyneux pour le prochain épisode

Fable 4 : La vision de Peter Molyneux pour le prochain épisode

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les rumeurs sont allées bon train et se sont rapidement confirmées ces derniers temps à propos de Fable 4. Le chantier débute avec aux commandes des équipes de Playground Games. Le sémillant Peter Molyneux a rajouté une pièce dans la machine, pour donner quelques unes de ses idées.


À lire aussi : Xbox One : Un nouveau Fable à gros budget serait en développement chez Playground (Forza Horizon)


Playground games est plus habitué à développer des jeux de courses/voitures, que du RPG ou de l'aventure triple A. C'est pourtant une équipe de 200 personnes qui va s'atteler à cette tâche.

L'ancien directeur de Lionhead Studios et créateur central de la saga, Peter Molyneux, y est allé de ses quelques suggestions et de ce qu'il aurait aimé voir dans ce nouvel opus. Un nouveau volet dont la trame se déroulerait plutôt avant tous ceux que nous avons connue.

Mr Molyneux trouve en effet que raconter l'histoire de la fondation de la guilde des héros serait très intéressant et qu'à cette époque les choses seraient plus primitives. En conséquence, le système de combat devrait être "plus brutal, viscéral et fluide". Le système de magie devrait être revu pour proposer à chaque fois des magies plus personnalisées et différentes.

Concernant les armes plus classiques, chacune devrait procurer des sensations différentes et avoir ses propres spécificités. Enfin, il souhaite que vous pussiez être accompagnés d'un familier, amenant des caractéristiques uniques et vous suivant même si vous deviez vous déplacer à dos de dragons. Car du haut de sa trentaine de titres dans sa carrière, Peter Molyneux souhaite voir d'énormes dragons.

Quoi qu'il en soit, le chemin est encore long et peut prendre de multiples directions.

Qu'aimeriez-vous voir dans un nouveau Fable ? Avez-vous les mêmes souhaits que Peter Molyneux ? N'hésitez pas à partager votre vision de génie dans les commentaires.

[Via]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)