C'est donc au Mori Arts Gallery de Roppongi Hills qu'il fallait être pour découvrir ces quelques illustrations d'un projet que l'on imagine encore en gestation pour un bon moment. Pour l'occasion, Square Enix aura recréé la fameuse chapelle de Midgar dans laquelle Cloud rencontre Aerith après l'attentat du Secteur 5.

Et si les fans les plus fervents auront sans doute pris quelques secondes pour se recueillir, les autres auront bien vite posé les yeux sur le mur d'illustrations consacrées à Final Fantasy VII Remake, qu'il était évidemment interdit de photographier. #LeJapon.

Fort heureusement, un visiteur aura bravé l'interdiction pour nous permettre de poser les yeux sur ces nouvelles images, qui nous feront forcément plaisir, mais qui pourraient également laisser pointer quelques interrogations quant à l'état d'avancement du jeu.

Entre l'église sus-mentionnée, un réacteur de la Shinra, l'intérieur de la maison d'Aerith ou le bureau du Président de la Shinra, tout nous renvoie aux premières heures du J-RPG culte sorti en 1997. Et c'est malheureusement tout pour le moment, puisque l'exposition célébrant le trentième anniversaire d'une licence toujours chère à nos coeurs embrassait l'ensemble de la série.

Si nous n'avez pas non plus la chance de traîner du côté de Roppongi ces prochains jours, vous pourrez toujours admirer le site officiel de l'exposition, en imaginant l'âge et les rides que vous aurez lorsque sortira, un jour, Final Fantasy VII Remake.