C'est en effet au divin sixième épisode ô combien chéri des fans (et de votre serviteur y compris) que Square Enix a choisi de rendre hommage pour dévoiler cette semaine le trailer accompagnant la sortie de la version 4.2 de Final Fantasy XIV.

Jugez plutôt par vous-mêmes : le train-fantôme de Cyan, l'affrontement contre Chardanook, le tout sur fond d'un certain Dancing Mad, tous les éléments sont réunis pour chatouiller vos zygomatiques, voire verser une petite larme pour les plus émotifs.

La version 4.2 sous-titrée "La Pointe de l'Aube" s'accompagne évidemment de nouvelles quêtes et autres raids qui vont bien, et plusieurs classes voient leurs compétences modifiées, comme par exemple les Chevaliers Noirs et les Guerriers qui décrochent de nouveaux buffs. Les très nombreux détails de cette mise à jour prévue pour le 30 janvier prochain sont tous listés sur la page officielle du jeu.

Si l'on se gardera bien de faire le moindre commentaire sur la qualité de la VF ("J'ai pas envie, t'es une méchante toi !"), nous saluerons quoi qu'il arrive cette jolie référence faite à Final Fantasy VI, à jamais gravé dans nos coeurs...