>
>
Voici le classement des 10 jeux les plus vendus aux USA en 2017

Voici le classement des 10 jeux les plus vendus aux USA en 2017

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Lorsque sonne le glas d'une année implacablement écoulée, certains festoient, d'autres angoissent, et d'autres en profitent pour faire les comptes et anticiper ou non leur jolie prime. Le petit milieu du jeu vidéo n'échappe évidemment pas à la règle, c'est pourquoi nous pouvons aujourd'hui vous dévoiler les 10 jeux les plus vendus chez l'Oncle Sam en 2017. Roulements de tambour...


À voir aussi : Nintendo premier vendeur de consoles en France, les derniers chiffres 


...Ou pas. Plutôt pas en fait : si le vainqueur n'étonnera personne ou presque, le top 10 des jeux les plus vendus réserve néanmoins quelques petites surprises.

Précisions toutefois que ce classement dévoilé par le NPD Group affiche toujours quelques limites, puisque toutes les versions ne sont pas systématiquement comptabilisées, comme nous vous l'indiquerons au besoin.

Retenez votre souffle, c'est parti :

  1. Call of Duty : WWII (PC, PS4, Xbox one)
  2. NBA 2K18 (PC, PS4, Xbox One)
  3. Destiny 2, sans inclure les versions dématérialisées sur PC (PC, PS4, Xbox One)
  4. Madden NFL 18 (PS4, Xbox One)
  5. The Legend of Zelda : Breath of the Wild, versions physiques uniquement (WiiU, Switch)
  6. Grand Theft Auto V (PC, PS4, Xbox One)
  7. Ghost Recon : Wildlands (PC, PS4, Xbox One)
  8. Star Wars : Battlefront II, sans inclure les versions dématérialisées sur PC (PC, PS4, Xbox One)
  9. Super Mario Odyssey, versions physiques uniquement (Switch)
  10. Mario Kart 8 Deluxe, versions physiques uniquement (Switch)

 

Voilà, ne faites pas les surpris : le Call of Duty annuel reste donc le jeu le plus vendu en 2017, bien qu'étant sorti le 3 novembre seulement, une véritable prouesse qui atteste encore et toujours du poids de la série d'Activision.

Le premier jeu Nintendo arrive seulement à la cinquième place, un score toutefois honorable pour un titre de lancement... à la grande différence de la sixième position, occupée par l'infatigable GTA V. Sorti à l'automne 2013, le jeu de Rockstar n'en finit plus de conquérir le coeur des joueurs américains.

L'autre surprise, c'est peut-être la présence de Battlefront II, qui malgré le shitstorm rocambolesque qui aura accompagné sa sortie aura quand même trouvé preneur. Comme quoi. Enfin, deux titres Switch viennent refermer la marche, et on pourra être étonné de la présence de Mario Kart 8 Deluxe, qui risque de bien vite dépasser les ventes de la version WiiU.

Que pensez-vous de ce classement ? Quelles sont pour vous les plus grosses surprises ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)