Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur joue la carte de la légèreté pour présenter le mode co-opératif de Metal Gear Survive, qui nécessitera de de bien répartir les tâches pour tenter de suivre à des hordes d'Errants désireux de vous faire la peau.

C'est en effet sur l'air de Ballroom Blitz, du groupe de glam rock britannique Sweet que Konami vous présente quelques phases de défense gentiment déjantées où il vous faudra utiliser à bon escient un arsenal conséquent pour espérer survivre.

Entre les ennemis suspendus au Fulton ou des phases de corps-à-corps dignes d'un Musō, sans parler des pièges débiles dans lesquels les ennemis se jettent la tête la première, on a du mal à s'imaginer l'ambiance tendue qui a pu se dégager du jeu lorsque nous avions la manette en main !

Si vous pouvez toujours participer à la bêta ouverte qui se terminera le 21 janvier, il faudra encore patienter jusqu'au 22 février pour découvrir la version définitive du premier épisode post-Kojima, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Quant au Metal Gear dévoilé dans les dernières secondes...