"Une expérience interactive inédite à destination des enfants (et des grands enfants) !", voilà comment nous avait appâté le géant de Kyoto. Et si les plus jeunes d'entre nos lecteurs n'ont sans doute pas encore connu les joies de la construction d'une boîte de LEGO le matin de Noël, les parents qui ont suivi l'annonce en question auront sans doute vu se réveiller quelque mal de dos symptomatique.

La boîte de Nintendo Labo sera forcément plus grande qu'à l'accoutumée, puisqu'en plus d'inclure le jeu du même nom, vous trouverez à l'intérieur de ce jeu de construction du XXIème siècle des planches de carton destinées à faire entrer physiquement le laboratoire dans votre salon. Pour obtenir la voiture télécommandée, le piano ou encore la canne à pêche promis par le constructeur de la Switch, il faudra suivre les instructions affichées à l'écran, pour matérialiser des objets qui se verront insuffler la vie par l'intermédiaire des Joy-Con, transformés en Toy-Con pour l'occasion.

En détachant les manettes emblématiques de la console, vous obtiendrez en effet le contrôle d'un bolide prêt à faire bondir le chat aux rideaux où d'un instrument amélioré qui pourrait, pour de bon cette fois, faire rentrer dans votre petite tête la Lettre à Elise de Beethoven. Tirant partie des fameuses vibrations HD ou de la caméra jusqu'ici bien discrète, la Switch devient le centre de commandes de jouets que l'on imagine facilement déclinables à l'infini. La vidéo dévoile déjà une moto, un homme-insecte assez étrange, une maison ou carrément une sorte d'exosquelette qui ravira les vieux fans de l'Inspecteur Castar !

Vendus par packs, les planches prédécoupées vous laisseront donc le loisir de renouer avec ce plaisir simple de voir s'animer le fruit de votre dur labeur manuel.

Disponible chez nous dès le 27 avril (le 20 avril aux USA) sous forme de deux jeux/packs différents : le "Multi Kit" (64,99€), qui inclura la canne à pêche, le piano, la moto, la maison et enfin la voiture télécommandée, et le "Kit Robot" (74,99€), dont quelques phases de gameplay sont dévoilées dans la vidéo.


Retrouvez vite ici les très détaillées impressions de Julo, qui a pu retomber durant plusieurs heures en enfance, un stade qu'il n'a peut-être jamais vraiment quitté...