>
>
Nintendo Switch : Le online payant finalement repoussé ? Nintendo entretient la confusion

Nintendo Switch : Le online payant finalement repoussé ? Nintendo entretient la confusion

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que tous les joueurs s'attendaient à entendre parler du service payant de jeu en ligne lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, le constructeur de la Switch s'est bien gardé de dévoiler ses plans concernant le fameux abonnement déjà teasé en janvier dernier, à la surprise générale.


À voir aussi : Nintendo Switch : Un événement "New Play" annoncé pour ce soir, à suivre ici


Pourtant, c'est en catimini que Nintendo a récemment mis à jour la page d'informations générales concernant la Switch, en mentionnant l'arrivée du service de jeu en ligne pour l'année prochaine :

Les services en ligne, incluant notamment le jeu, sont gratuits jusqu'à ce que le Service Online soit lancé en 2018.

Voilà qui a le mérite d'être plutôt... vague. Mais ce qui est plus étonnant c'est que le site NintendoLife nous apprend que cette information mentionnait initialement 2019 comme date de lancement. Contacté par GameExplain, Nintendo affirme que cette première version résultait simplement d'une faute de frappe

Si tout ceci ne nous avance pas beaucoup pour le moment, ce changement atteste néanmoins d'une certaine confusion au sein du géant de Kyoto, qui ne s'est pour le moment toujours pas exprimé sur ce fameux service payant. Aux dernières nouvelles, celui-ci devait proposer quelques vieilles gloires tous les mois, moyennant un abonnement mensuel de 3,99€.

Selon le discours officiel, le service est donc toujours prévu pour cette année, mais bien malin celui qui réussirait à savoir quand nous finirons par en entendre à nouveau parler...

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)