Jamais deux sans trois ? Il faudra attendre le CWL Atlanta Open, au mois de mars, pour savoir si oui ou non Team Kaliber est en mesure de réaliser un formidable et retentissant triplé sur Call of Duty : World War II. Toujours est-il que pour le moment, la meilleure formation sur le dernier volet de CoD, c'est bien Team Kaliber, qui a remporté un deuxième Major d'envergure, le week-end dernier, à la Nouvelle-Orléans, après avoir décroché celui de Dallas, au mois de décembre.

La structure américaine s'est adjugé les 200.000 dollars de cash prize promis à l'équipe victorieuse (on rappelle que le cash prize total sur la saison de World League est de 4,2 millions de dollars) et sera évidemment du rendez-vous pour le Stage 1 de la CWL Pro League, le championnat d'élite mondial, réunissant les 16 meilleures formations d'Amérique du Nord, d'Asie-Pacifique et d'Europe, à compter du 23 janvier prochain, à la MLG Arena de Columbus, dans l'Ohio. Justement, on scrutera avec attention ce qui se passera du côté du Vieux Continent, puisqu'en tant que 4e européen, l'équipe française Vitality a obtenu son billet pour la première partie de la Pro League 2018.

De quoi redonner le sourire à la scène tricolore, plutôt moribonde lors du dernier CoD Championship et qui a prouvé, le temps d'un week-end, sa capacité à regarder les gros dans les yeux, avec un succès important, notamment, en poules contre la Team EnvyUs (3-2).

On espère voir d'autres exploits de ce genre fin janvier. Il le faudra : dans la poule de "Wailers", "Riskin", "Malls" et "Zayrox", que du lourd, avec les champions du monde en titre, OpTic Gaming, Rise Nation ou encore tout simplement... Team Kaliber. Soit l'équipe numéro un mondiale actuellement sur WWII.