Et pour tenter de conquérir l'empire du milieu, Ubisoft s'est attelé à trouver un partenaire de poids : c'est en effet avec le géant Tencent (distributeur de quelques petits noms qui auraient pu arriver jusqu'à vos esgourdes comme Fortnite ou PUBG, au pif) qu'un partenariat vient en effet d'être officialisé.

Qualifiée de "stratégique" par les deux parties concernés, cette entente permettra à l'éditeur français de proposer certains des jeux développés via sa branche mobile Ketchapp (rachetée en 2016 à ses fondateurs) aux joueurs chinois, en profitant de la messagerie de Tencent aux 980 millions d'utilisateurs.

L'application qui porte le nom de WeChat en dehors de la Chine (et Weixin pour les locaux) offre en effet à ses utilisateurs une sélection de jeux estampillés "casual gaming", parmi lesquels figureront désormais certaines productions du studio parisien.

Si le nom de Ketchapp ne vous dit peut-être rien, le studio est pourtant responsable de quelques jolis coups du jeu mobile, puisqu'il a par exemple adapté un certain 2048 sur iOS. Autant vous dire que si cette annonce ne risque pas de changer grand chose pour nous pauvres européens, les débouchés offerts par ce partenariat risquent fort de faire les affaires d'Ubisoft...