>
>
Un nouveau Metroid 2D en développement ? La rumeur qui donne envie

Un nouveau Metroid 2D en développement ? La rumeur qui donne envie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec la sortie d'un épisode sur 3DS signé Mercury Steam et un Metroid Prime 4 à peine évoqué par Nintendo lors de l'E3 dernier, on ne s'attendait franchement pas à entendre reparler de sitôt de la plus classe des chasseuses de prime de l'espace. Et pourtant...


À voir aussi : Tastumi Kimishima sur le succès de la Switch : "La seconde année est cruciale"


Rumeur oblige, ce qui va suivre n'est pour le moment que spéculation, mais l'insider responsable de la fuite du jour était le premier à annoncer un remake de Metroid II sur 3DS dès 2016, une rumeur qui s'est évidemment confirmée depuis. 

Et en l'occurrence, il ne s'agirait donc pas du quatrième épisode de Metroid Prime (dont on ne connait toujours pas officiellement le nom du studio chargé de son développement), mais bel et bien d'un tout nouvel épisode en 2D, externalisé par Nintendo, comme il l'indique dans un récent post sur ResetERA.

Pour ce que j'en sais, un Metroid 2D non-annoncé est en développement, même si la production vient de démarrer. Je ne peux pas dire chez quel studio en revanche, je ne voudrais pas griller ma source.

Un nouveau Metroid en 2D ? Voilà qui est inattendu, mais ô combien alléchant. Il faudra en revanche s'accorder sur le concept de 2D, au vu des choix artistiques du récent Metroid : Samus Returns, qui optait seulement pour un axe 2D dans des décors en trois dimensions, au grand dam des esthètes du pixel.

Enfin bon, avec un développement qui démarrerait tout juste, vous pouvez être sûr de ne pas en entendre officiellement parler avant 2019...

 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)