>
>
Fortnite : Epic Games pourrait faire du jeu "le titre le plus joué en Occident"

Fortnite : Epic Games pourrait faire du jeu "le titre le plus joué en Occident"

Par Camille Allard - publié le
Image

Fortnite est un véritable succès avec son mode Battle Royale qui cartonne quasiment autant que PlayerUnknown's Battlegrounds. Et visiblement Epic Games a de très grosses ambitions pour son jeu. Les détails juste ci-dessous.


À voir aussi : Fortnite : Le Friendly Fire retiré après de nombreuses plaintes


Comme nous, Eurogamer a eu l'opportunité d'interviewer les développeurs de Fortnite (voir lien ci-dessous) et l'une des affirmations du studio est particulièrement intéressante.

Certains développeurs d'Epic Games expliquent par exemple que le mode de Fortnite pourrait devenir le Battle Royale le plus joué d'Occident. Mieux, ils rajoutent :

Certaines personnes estiment même que nous pourrions être le titre le plus joué en occident, tout court.

Il est clair qu'à l'heure actuelle PUBG et Fortnite se partagent la vedette et sont clairement tout les deux en lices pour être parmi les titres les plus joués du moment. N'oublions pas que l'avantage de Fortnite c'est tout de même sa gratuité face à son principal concurrent.

Enfin, rappelons aussi que les deux jeux sont aussi foncièrement différents dans leurs approches respectives. Pour schématiser, disons que Fortnite a plus ce petit côté "arcade" (le fait d'avoir retiré le friendly fire très récemment va encore plus dans ce sens) tandis que PUBG se veut un peu plus réaliste et donc plus axé "simulation".

Bref, l'aventure Fortnite ne fait visiblement que commencer...

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)