>
>
eSport : La Major League Soccer se lance aussi sur FIFA

eSport : La Major League Soccer se lance aussi sur FIFA

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Le sport américain a bien compris qu'il ne fallait pas passer à côté du phénomène eSport pour assurer sa promotion. A l'image de ce qu'a fait la Ligue 1 ou encore la NBA, la Major League Soccer (MLS) a officiellement annoncé la création d'un championnat spécifique sur FIFA 18.


À voir aussi : eSport : L'OL muscle son jeu sur FIFA... avec un nouveau joueur et un Ballon d'Or !


La NBA ne marchera plus seule. Une autre ligue du sport nord américain, la Major League Soccer (MLS), a en effet annoncé la création d'une compétition eSport qui impliquera la participation de dix-neuf franchises.

Ces équipes participeront à la eMLS Cup en avril prochain et chacune d'entre elles organisera ses propres sélections pour designer son représentant. Un événement qui s'inscrit dans le cadre des EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs débouchant en août sur la FIFA eWorld Cup 2018.

L'enjeu de cette dernière ? Couronner le meilleur joueur de la planète sur la simulation de football reine. En toute simplicité. L'occasion pour les Américains de prendre leur revanche, eux qui regarderont le prochain Mondial à la TV...

La rédaction vous recommande