>
>
NBA Jam : Un 25e anniversaire Boomshakalaka avec les Clippers

NBA Jam : Un 25e anniversaire Boomshakalaka avec les Clippers

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Erigé au Hall of Fame de la culture basket, le jeu NBA Jam a fêté son vingt-cinquième anniversaire de bien belle manière en squattant la salle des Los Angeles Clippers, samedi dernier. Lob City a en effet rendu hommage à ce petit bijou d'arcade en invitant le speaker de l'épisode originel à commenter le match de son équipe contre les Sacramento Kings. Un moment forcément BOOMSHAKALAKA !


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : La rédac donne TOUT sur NBA Jam !


Avril 1993, un jeu bientôt culte déchaîne les passions. A l'heure où le basket américain connait son apogée, NBA Jam et son concentré de fun viennent assommer le secteur des simulations sportives avec un panier au buzzer.

Vingt-cinq ans après, la formule créée par Midway n'a pas pris une ride et continue de faire vibrer la corde des nostalgiques qui ont usé leurs doigts en enchaînant les dunks lunaires et autres facéties aériennes.

Il était donc de bon ton que la ligue US rende hommage à l'un des monuments de sa discipline. Et ce n'est pas un hasard si ce sont les Clippers, représentés par les show-men, Blake Griffin - DeAndre Jordan, qui ont été choisis pour en assurer la représentation.

Les Angelinos ont eu la géniale idée d'inviter la voix du jeu, Tim Kitzrow, pour être le speaker lors de leur « NBA Jam Day », lors de la réception des Kings. Un moment qui ne l'a pas laissé sans voix.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)