>
>
NBA Jam : Un nouveau jeu pour fêter les 25 ans du jeu avec Microsoft ?

NBA Jam : Un nouveau jeu pour fêter les 25 ans du jeu avec Microsoft ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lors de sa sortie en 1993 dans les salles d'arcade américaines, NBA Jam a rencontré un succès sans précédent avec un milliard de dollars de chiffre d'affaires en pièces de 25 cents lors de sa première année d'exploitation. S'en sont suivies des adaptations sur consoles 16-bit très populaires à travers le monde. 25 ans plus tard, que reste-t-il de NBA Jam ? Pas grand chose. Mais les choses pourraient changer prochainement. 


À voir aussi : La rédac' met le feu à NBA Playgrounds sur Switch


Tim Kitzrow, le commentateur officiel de NBA Jam ("boomshakalaka," "he's on fire," c'est lui), a récemment participé à une soirée NBA Jam organisée par l'équipe NBA des Los Angeles Clippers. Interrogé par le site de la chaîne américaine ESPN à cette occasion, Tim Kitzrow a révélé que des discussions concernant une possible résurrection de NBA Jam pour les 25 ans de la licence ont en ce moment lieu chez Microsoft :

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais je peux vous dire qu'il y a du mouvement pour que les choses se fassent pour le 25e anniversaire. J'espère que nous aurons un remake qui fait honneur à l'original. 

La licence NBA Jam appartient toujours à Electronic Arts, l'éditeur derrière son dernier retour en date après une longue période d'inactivité.  Si retour de NBA Jam il y a, EA sera donc certainement impliqué. 

La formulation employée par Tim Kitzrow pousse en tout cas à se questionner sur la nature que pourrait prendre ce nouveau jeu : nouvel épisode à part entière ou remake du jeu original (avec les joueurs d'époque). Cela étant dit, inutile de mettre la charrue avant les boeufs. Rien ne garantit pour l'instant que la licence reviendra bel et bien. 

Un éventuel retour de NBA Jam vous fait-il envie ? Si oui, qu'aimeriez-vous voir dedans ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)