>
>
PES League World Tour 2018 : Revivez la première étape en vidéo Live

PES League World Tour 2018 : Revivez la première étape en vidéo Live

Par Alix Dulac - publié le

La PES League, le championnat du monde eSport disputé sur le jeu Pro Evolution Soccer, reprend ses droits ce week-end, à Tokyo. Cette première étape asiatique, dont le coup d'envoi sera donné dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 1h30 du matin !) rassemble les 16 meilleurs joueurs de la Phase 1 de la compétition, dont trois Français.

Il n'y a pas que la Ligue 1 qui a repris ce week-end. En attendant les premières échéances de la FIFA eWorld Cup, c'est la PES League qui siffle le coup d'envoi de sa nouvelle saison avec son premier grand rendez-vous offline. Baptisé PES League World Tour 2018, le championnat du monde eSport sur la licence Pro Evolution Soccer, pose ses valises ce week-end en Asie, au Japon Football Museum de Tokyo.

Au menu de cet Asia Round Tour, les 16 meilleurs joueurs de la Saison 1 de qualifications (la Saison 2, Americas Round Tour, se conclura sur le sol américain et la Saison 3, Europe Round Tour, sur le Vieux Continent), à savoir : les 8 finalistes des World Finals 2017 et les 8 meilleurs joueurs de la Saison 1. 

 

 

On retrouve donc nos deux Français, Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji (NeoEsports) et Jérémy "Tiomit" Bruniaux (PWeSports), déjà présents à Cardiff l'été dernier, de même que l'Italien "Ettorito97", l'Espagnol Alex Alguacil, le Néerlandais "Oneill" mais surtout le champion du monde en titre, le Brésilien "Guifera".

Ce dernier croisera la route du 3e et dernier Français qualifié, "Neo_Kampfer", qui hérite donc d'une poule difficile, avec la présence de l'Espagnol "Josesg93". Lotfi retrouvera malheureusement son bourreau lors des Worlds Finals, "Ettorito97" dans la poule 2. Enfin dans la poule 4, duel fratricide à venir entre "Tiomit" et le représentant brésilien de la PWeSports, Felipe Mestre.

Cet Asia Round Tour est à suivre sur Gameblog dans la nuit de samedi à dimanche: de 1h30 à 6h00 du matin, se dérouleront la phase de poules et les quarts de finale. De 11h à 14 heures, auront lieu les demi-finales et la finale, heure française toujours.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)