Intitule de faire durer le suspens plus longtemps, puisque le visuel accompagnant cette news dominical aura bien vite éventé le secret : un moddeur du nom de StupidMarioBros1Fan vient en effet de rendre public la fabuleuse rencontre de deux des plus grands jeux de la Nintendo 64 : Super Mario 64 et GoldenEye 007.

Disponible à l'adresse suivante, cette version aux doux airs de parodie commence dès son introduction, puisque c'est l'ex-plombier le plus polygoné du monde moderne qui se charge de tirer le premier. Même les dialogues ont été adaptés à l'univers de notre héros qui, semble-t-il, ne se débarrassera jamais vraiment de son accent italien.

Et le moddeur a visiblement le souci du travail bien fait : notez par exemple ces subtils détails sur les visages des différents Koopa Troopa qui peuplent le niveau Frigate, puisque l'on distingue du premier coup d'oeil les terroristes des pauvres otages à libérer. Au rang des skins bien trouvées, on reconnaîtra Luigi dans le rôle de 006 le traître, ou Bowser à la place du Général Ourumov.

Et les stages du mode multijoueurs récréent également les environnements d'un des plus grands jeux de plate-forme de tous les temps ! Si la version PC ronronne forcément comme un charme, ce mod tourne même sur la console d'origine, qui accuse forcément le poids des âges...

Bien que vous soyez sans doute (très) nombreux à tester ce weekend la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ, personnellement je m'échapperai bien quelques heures, histoire de courser Luigi dans le dédale de Cradle.

Quant à Waluigi...