Ce jeu de plate-forme du studio Matt Makes saura peut-être conquérir le coeur des fans de Breath of the Wild, puisque les aventures de la jeune Madeline vont la pousser à escalader sans relâche la Montagne Celeste.

Mais sous ses airs candides de sympathique jeu indépendant au doux parfum de pixel art, Celeste dévoile des phases de plate-forme exigeantes où il faudra calculer l'amplitude de ses sauts tout en jouant du dash pour esquiver la mort qui n'attend visiblement que ça.

Mais que les trouillards se rassurent : le Nintendo Direct du 11 janvier aura contribué à lever le voile sur une feature relativement inédite pour un jeu de ce type, puisque vous pourrez à votre convenance rabaisser la difficulté de Celeste.

Enfin... "personnaliser" est le terme employé, puisque l'Assist Mode vous permettra au choix de ralentir le temps pour mieux appréhender le challenge qui vous attend, voire devenir carrément invincible, quitte à rouler sur le jeu comme un malpropre.

Mais les amateurs de challenges ne seront heureusement pas laissés pour compte, puisque les chapitres B-Sides (qui vont droit au coeur de votre musicien de serviteur) offriront des défis encore plus retors aux joueurs skillés.

Allez, plus que quelques jours de patience, puisque Celeste viendra nous filer le vertige dès le 25 janvier 2018 sur Mac, PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.