>
>
Nintendo Direct : The World Ends With You revient dans une version Final Remix

Nintendo Direct : The World Ends With You revient dans une version Final Remix

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Petite pépite passée comme une étoile filante sur la DS première du nom, The World Ends With You avait fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en chez nous en avril 2008, au point de faire perdre la tête au plus canadien de nos rédacteurs. Et si vous étiez alors passés à côté, Square Enix vous offre finalement une seconde chance de sauver le monde en dansant sur de la J-Pop.

Comme pour fêter le dixième anniversaire de sa sortie occidentale, le J-RPG pop de Jupiter revient donc dans une version Final Remix qui s'adapte évidemment à son nouveau format. 

Là ou le jeu vous obligeait, DS oblige, à jouer du stylet pour repousser les attaques de vos adversaires dans des combos ahurissants, la Switch vous proposera de retrouver les sensations de l'original grâce à son écran tactile, ou bien d'opter pour un contrôle aux Joy-Con plus classique mais sans doute plus confortable pour ceux qui ont entre temps pris une décennie dans les dents.

Et si au niveau du scénario, Neku rencontrera toujours Shiki au célébrissime carrefour de Shibuya pour l'embarquer malgré lui dans une course contre-la-montre au travers de sept missions à travers Tokyo, mais cette version Final Remix ne saurait justifier de son titre sans un ou deux petits suppléments.

Square Enix annonce donc, tout en restant d'un flou artistique remarquable, qu'un nouveau scénario inédit viendra se joindre au reste de l'intrigue, histoire de donner une bonne raison aux joueurs de l'épisode DS de revenir traîner leurs baskets dans les rues proprettes de la capitale nippone.

Révisez vos kanjis (ou pas), car The World Ends With YOu : Final Remix viendra donner des couleurs à la Switch dans le courant de l'année 2018.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)