À lire aussi : Switch : Nintendo prévoit d'en vendre plus de 20 millions l'année prochaine


Grâce à l'exploitation simultanée de trois consoles différentes, Nintendo se présente comme le plus gros vendeur de consoles en France. Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, Nintendo a récemment communiqué ses derniers chiffres au site Challenges.

Outre celui de la Switch pour 2017, Nintendo a également révélé avoir vendu un total de 1.639.000 consoles en France l'année dernière (1.418.000 si l'on ne compte pas la SNES Mini). Grâce aux ventes combinées de Switch et de 3DS, Nintendo se présente comme le premier vendeur de consoles en France.

Ce total se découpe de la manière suivante :

  • Nintendo Switch : 911.000
  • Nintendo 3DS : 507.000
  • Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System : 221.000

En France en 2017, Nintendo a vu ses ventes de consoles augmenter de 78% en volume et de 190% en valeur par rapport à celles réalisées en 2016. Reste maintenant à voir si la société de Tatsumi Kimishima parviendra à maintenir un tel niveau de ventes en 2018 en France.

Pour le faire, Nintendo devra en premier lieu continuer de sortir régulièrement des gros jeux sur Switch. Du côté de la 3DS, les ventes hardware ne pourront plus compter sur la sortie de nouveaux Pokémon, ce qui risque de compliquer la situation.

Et du côté des consoles néo-rétro, Nintendo a déjà annoncé son intention de remettre en vente la NES Mini. Il est en revanche possible de se demander s'il compte aussi proposer une Nintendo 64 Mini.