Il faut parfois savoir créer la rareté, c'est un fait. Et que ce soit pour la prise de parole présidentielle ou la chance d'obtenir une carte Pokémon, il suffit parfois de trois fois rien pour mettre le feu à l'Internet mondial. Et visiblement, Rockstar n'est pas le seul à l'avoir compris...
CD Projekt RED semble également avoir opté pour la sagesse et une certaine forme de disette contrôlée en ce qui concerne sa communication. S'il est clair depuis bien longtemps que le studio polonais mise gros sur Cyberpunk 2077, le compte officiel Twitter du jeu n'avait pas donné signe de vie depuis le mois de décembre 2013, soit un peu plus de quatre ans.
Et comme un signal venu d'une autre galaxie, c'est à la surprise générale que ledit compte semble avoir été miraculeusement rebranché, bien que la reprise du contact se veuille d'une simplicité et d'un dépouillement sans pareil :
*beep*
- Cyberpunk Game (@CyberpunkGame) 10 janvier 2018
Beep. Un simple signal binaire qui n'atteste que de l'existence effective d'un compte : il n'en aura pas fallu plus que ça aux internautes du monde entier pour se réjouir d'un éventuel retour sur le devant de la scène du jeu, initialement annoncé en 2012.
Avec plus de 15.000 retweets et pas loin de 40.000 likes en moins de 24 heures, il est clair que les attentes du public vis-à-vis de la prochaine production de CD Projekt RED sont au moins immenses, sinon hystériques.
Répétant à qui veut bien l'entendre que le jeu en ligne constituera un aspect très important du succès de Cyberpunk 2077 sur la durée, le studio responsable de la série The Witcher ne tombera a priori pas dans les dérives du "games-as-service" qui ont fait couler quelques litres de sueur du côté de chez Electronic Arts il y a peu.
Espérons que cette timide reprise de contact ne soit évidemment que les prémisses annonciatrices d'une communication plus importante dans les semaines et les mois à venir...