Nous n'allons pas nous étaler dans de longues impressions étant donné que le DLC sort dans moins de 10 jours mais nous tenions tout de même à vous en parler en vous donnant quelques détails car nous avons eu l'occasion de jouer un beau segment de la nouvelle campagne.

Un exotisme rafraîchissant

Pour faire simple le DLC Rise of The Tomb Kings s'attarde sur la faction Roi des Tombes très chère aux fans de l'univers Warhammer. Si le DLC ne change pas excessivement de choses il aura le mérite d'apporter une ambiance très rafraîchissante bien loin des forêts, marécages et jungles sombre du Nouveau Monde. En effet, s'inspirant de l'Egypte Antique mais à la sauce "mort-vivant", la faction Roi des Tombes se trouve en plein désert. La mythologie égyptienne dans tout ses états ?

Pas vraiment, car le jeu ne fait qu'effleurer l'esthétique et reprend les événements fictifs du background de Warhammer. Pour les néophytes, les Rois des Tombes sont issus de l'ancien royaume de Nehekhara, autrefois la plus grande civilisation humaine du monde. Civilisation très ancienne, cette faction représente un peu la mort dans ce qu'elle a le plus intemporel et immuable à l'inverse du Chaos. Voilà pour poser les bases.

De beaux changements en perspective

En jeu cela se traduit par 4 seigneurs de guerre proposant chacun leur niveau de difficulté pour la campagne, un nouvel environnement sur ladite carte de campagne : Le Grand Désert et un nouvel arbre technologique ainsi qu'un nouveau système de rituel (propre à la faction) permettant par exemple de ressusciter certaines unités militaires spécifiques.

Si l'environnement est très joli sur la carte de campagne, cela se gâte vraiment sur les champs de bataille où les textures au sol sont une bouillie de pixels. Le moteur graphique du jeu commence sérieusement à accuser de l'age et il serait temps de songer à faire quelque chose pour l'améliorer (et on espère vraiment que les prochains Total War auront un nouveau moteur graphique).

Au niveau purement gameplay, comme expliqué plus haut, c'est vraiment rafraîchissant de jouer cette faction considérée comme neutre dans l'univers de Warhammer. On travaille surtout égoïstement pour la pérennité de sa faction et non dans un but commun, comme ça pourrait être (un peu) plus le cas avec les factions du Chaos.

Bref, un plaisir pour les fans de Warhammer et une belle surprise pour les autres.