>
>
La stratégie à venir de Nintendo en matière de jeux mobile évoquée par son président

La stratégie à venir de Nintendo en matière de jeux mobile évoquée par son président

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le fait que Nintendo produise et édite des jeux destinés aux smartphones et tablettes est désormais rentré dans les moeurs. Mais quelle va être la stratégie du géant japonais en ce domaine dans les années à venir ? C'est ce que vient de préciser son grand patron. 


À lire aussi : Japon : La Nintendo Switch a dépassé la Wii U


Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a récemment accordé un entretien au journal japonais Kyoto Shimbun. Au cours de ce dernier, le responsable du constructeur japonais a parlé des plans de sa société en matière de jeux mobile.

Il explique que les profits générés par les jeux pour smartphones et tablettes n'ont pas permis à ces derniers de devenir des piliers des résultats financiers de Nintendo. Selon Tatsumi Kimishima, la présence de Nintendo sur le marché des jeux mobile va se limiter à la sortie de deux ou trois titres par an.

Le président de Nintendo affirme également que la croissance du marché du jeu mobile n'implique pas la diminution du marché du jeu pour consoles. Pour lui, cette situation implique simplement une augmentation de la sphère d'influence commerciale de Nintendo.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)