>
>
NBA 2K The League : Dates, nombre de matches, Tryout, Draft... tout ce qu'il faut savoir

NBA 2K The League : Dates, nombre de matches, Tryout, Draft... tout ce qu'il faut savoir

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Annoncée depuis des mois et attendue par de nombreux joueurs dans le monde, la compétition eSport de la licence NBA 2K a démarré en fanfare mardi dernier. Si vous vous remettiez doucement des festivités du Nouvel An, pas de panique, on vous dit tout ce que vous devez savoir de cette ligue esportive pas comme les autres.


À voir aussi : Xbox One : Microsoft aurait "sorti le chéquier" pour obtenir de nouvelles exclusivités


Si le succès de NBA 2K n'est plus à démontrer, on se demandait quand finirait par démarrer cette fameuse NBA 2K The League, la fameuse compétition eSport de ce que l'on considère comme la meilleure simulation de basket de tous les temps (voire de meilleure simulation de sport tout court) et pour laquelle 17 des franchises NBA s'étaient d'ores et déjà engagées depuis plusieurs mois. C'est chose faite depuis une petite semaine déjà puisque ladite compétition a commencé le 2 janvier. Soit le lendemain du Nouvel An.

 

 

Pas de panique, si vous avez manqué le lancement en fanfare, la Ligue est encore ouverte à tous. Ou presque puisqu'il faudra être âgé de 18 ans pour pouvoir la disputer. La première saison de qualifications - et donc d'écrémage de joueurs - s'achève le 31 janvier et se dispute évidemment sur NBA 2K18 (PS4 et Xbox One). D'ici là, il vous faudra remplir un formulaire en ligne (la base) puis remporter 50 matches en mode Pro Am (5 x 5), en jouant seul ou avec une équipe de potes. Autant calmer les petits malins d'entrée : remporter plus de 50 matches ne servira à rien. Voilà les deux conditions sine qua none pour passer le cut et s'ouvrir les portes de la Saison 2, qui débutera donc au mois de février.

 

 

Cette dernière sera basée sur un mode de jeu spécifique, nommée Tryout (essais). Dans celui-ci, vous devrez disputer vos meilleurs matches et réaliser vos meilleures performances pour espérer passer le cut et taper dans l'oeil des scouts des 17 franchises, en vue de l'étape suivante. Pas besoin de monter pour cela votre joueur perso à des hauteurs insoupçonnées : le mode Tryout sera pensé de manière équilibré. Si on n'a pas plus de précisions pour le moment, ce dernier pourrait reposer sur des notes et des profils uniformisés. Précision importante, comme le suggèrent les comptes Twitter  NBA 2K The League et (cocorico !) NBA 2K The League France, pensez bien à streamer vos matches. C'est ce support-là qu'utiliseront les recruteurs pour déterminer vos aptitudes (choix tactiques, décisions, influence sur le parquet, niveau, leadership). Et vous glisser sur leur liste de... Draft.

 

 

Oui, vous avez bien lu. Comme dans la vraie Ligue, une draft, pour les meilleurs joueurs issus de la saison 2, se tiendra au mois de mars. Et comme dans la réalité, elle permettra à ces fameux joueurs d'être reversés dans l'une des 17 franchises NBA (Toronto Raptors, Miami Heat, Portland Trail Blazers, Sacramento Kings, Utah Jazz, Washington Wizards, Indiana Pacers, Memphis Grizzlies, Boston Celtics, Cleveland Cavaliers, Golden State Warriors, Dallas Mavericks, Detroit Pistons, Orlando Magic, Philadelphia 76ers, New York Knicks et Milwaukee Bucks).

Chacune d'entre elles choisira 5 élus, qui se rendront alors dans la ville de leur franchise,  y seront hébergés et seront rémunérés par celle-ci, sans compter les bonus additionnels que chaque joueur pourra obtenir lors des événements eSport mis en place par la Ligue, autour de la phase de playoffs notamment. Une fois cette draft réalisée, la compétition, la vraie, débutera au mois de mai. Si vous rêvez d'aller vivre à Toronto, Orlando, Miami ou Portland et de devenir un joueur professionnel... esportif pour une franchise NBA, vous savez comment occuper votre mois de janvier. 

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)