Le CES 2018 marquera la nouvelle année de la démesure. Samsung vient en effet de présenter un écran de TV 4K HDR de 146 pouces soit tout de même quasiment 370 cm de diagonale : le bien nommé The wall. Cet écran utilise la technologie MicroLED. Comme pour le OLED, les LED de ce système produisent leurs propres lumières (moins de consommation d'énergie donc). Assurément un nouveau concurrent direct pour le systeme OLED.

L'atout ultime de ce téléviseur de l'espace est sa haute modularité permettant de l'associer à d'autres TV The Wall sans limite de taille et de nombre. Comme l'écran ne possède aucun bord (voir les images dans notre galerie), il est par exemple possible de faire une jonction parfaite avec un autre écran, sans aucune coupure de l'image.

D'après les diverses présentations sur le sujet, il semblerait que pour l'instant The Wall ciblerait avant tout le milieu professionnel et on ne connaît de toutes façons pas son tarif (ni même un ordre de grandeur). Nul doute que ça risque de piquer.