>
>
CES 2018 : Samsung dévoile The Wall, une TV 4K gigantesque de 146 pouces

CES 2018 : Samsung dévoile The Wall, une TV 4K gigantesque de 146 pouces

Par Camille Allard - publié le
Image

Toujours plus haut, toujours plus fort, le salon CES qui se tient à Las Vegas est l'occasion chaque année pour les constructeurs de proposer du matériel toujours plus puissant, grand, fin ou petit. Cette année Samsung frappe fort avec une TV 4K de... 146 pouces ! 


À voir aussi : CES 2018 : Nvidia présente des écrans 65 pouces 4K HDR avec Shield intégré


Le CES 2018 marquera la nouvelle année de la démesure. Samsung vient en effet de présenter un écran de TV 4K HDR de 146 pouces soit tout de même quasiment 370 cm de diagonale : le bien nommé The wall. Cet écran utilise la technologie MicroLED. Comme pour le OLED, les LED de ce système produisent leurs propres lumières (moins de consommation d'énergie donc). Assurément un nouveau concurrent direct pour le systeme OLED.

L'atout ultime de ce téléviseur de l'espace est sa haute modularité permettant de l'associer à d'autres TV The Wall sans limite de taille et de nombre. Comme l'écran ne possède aucun bord (voir les images dans notre galerie), il est par exemple possible de faire une jonction parfaite avec un autre écran, sans aucune coupure de l'image.

D'après les diverses présentations sur le sujet, il semblerait que pour l'instant The Wall ciblerait avant tout le milieu professionnel et on ne connaît de toutes façons pas son tarif (ni même un ordre de grandeur). Nul doute que ça risque de piquer. 

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)