>
>
The Messenger : Un jeu d'action 8/16 bits à surveiller de près

The Messenger : Un jeu d'action 8/16 bits à surveiller de près

Par Gianni Molinaro - publié le

Les Shadow Warriors et autres Wrath of the Black Manta vous ont autant fait souffrir que procuré du plaisir sur NES ? Un projet qui vous fera penser irrémédiablement au premier, connu aussi sous le nom de Ninja Gaiden (ah !) s'est présenté. Et ça a l'air chouette.


À voir aussi : Le Calendrier des sorties Jeux Vidéo de 2018 : Déjà plus de 100 jeux listés


Et si le Shovel Knight du Ninja Game rétro se préparait en toute tranquillité du côté du Québec ? C'est une question qui mérite d'être posée lorsque l'on découvre les premières images (dans notre galerie ci-dessous) et la bande-annonce de The Messenger, jeu d'action et plate-forme typé NES/Super NES où un jeune Ninja doit traverser des landes pleines de démons pour sauver son clan.

Intercepté par Polygon, le projet s'est révélé en détails. Aux manettes, un studio canadien ouvert en 2016 : Sabotage. Les cofondateurs sont Martin Brouard, qui a travaillé sur le petit Chariot, et qui se retrouve producteur exécutif de ce jeu, et Thierry Boulanger, directeur créatif qui a imaginé le concept de The Messenger. Une production trompeuse puisque, sous ses atours antiques, elle vise la modernité dans son gameplay qui s'annonce riche (avec notamment un arbre de compétences) et nerveux.

Me voilà donc hypé un tantinet. The Messenger, c'est pour 2018 sur PC et consoles - sans plus de précisions mais je vous vois déjà le réclamer sur Switch. Je vous connais.

Galerie photo The Messenger - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)