À lire aussi : The Last of Us Part II : Deux nouveaux artworks dévoilés


Neil Druckmann, le directeur de la création de Naughty Dog et accessoirement l'auteur de The Last of Us : Part II, a récemment répondu aux questions de Ted Price, le PDG d'Insomniac Games, pour les besoins du podcast de l'Academy of Interactive Arts and Sciences. C'est au cours de cette conversation que Neil Druckmann a parlé de la vidéo montrée à la Paris Games Week et de la situation actuelle de The Last of Us : Part II dans son ensemble :

Cette séquence ainsi que d'autres parties du jeu sont plus ou moins les parties les plus fignolées car nous savions que nous allions les montrer. Nous faisons désormais face à une tâche ardue.

Nous disposons d'une petite séquence de cinq minutes et nous devons trouver comment la transformer en une expérience de plusieurs dizaines d'heures qui est si viscérale, qui bénéficie de ce type d'intensité ? Les gens ne voient pas que le reste du jeu est, à différents degré, complètement cassé.

Neil Druckmann explique que les démos et vidéos montrées pendant les conférences et les salons rajoutent une couche de pression supplémentaire aux développeurs car ils doivent ensuite trouver les idées qui permettront au jeu dans son ensemble d'être au niveau de ce qui est montré au public pendant ces événements.

En effet, les séquences d'un jeu ne sont pas nécessairement développées dans l'ordre dans lequel les joueurs les verront une fois la version finale du titre commercialisée. Le directeur de la création de Naughty Dog affirme que c'est un problème que son studio a eu avec tous ses jeux et prend en exemple la démo d'Uncharted 2 au cours de laquelle un immeuble s'effondre.

À noter au passage que Neil Druckmann a également révélé au cours de cette interview que la toute première vidéo de The Last of Us : Part II dévoilée lors du PlayStation Experience 2016 n'est pas tirée du jeu :

La première vidéo que nous avons montrée existe purement en tant qu'annonce. Ce n'est pas une scène qui se passe dans le jeu.

Les fans de la licence savent donc qu'ils n'auront pas à chercher cette séquence dans le jeu final. Pour rappel, The Last of Us : Part II n'a pas encore de date de sortie annoncée.