C'est une fois de plus le très actif Dreamcast News qui va mettre un peu de baume au coeur des joueurs rétro n'ayant jamais vraiment réussi à faire le deuil de la dame blanche, et je ne parle évidemment pas de la célèbre glace.

C'est grâce à Loloretro, un membre actif d'Hidden Palace, que la version démo d'un jeu jamais achevé et tombé dans l'oubli va bientôt refaire surface. Agartha, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un survival horror signé No Cliché, le bref studio fondé par Frédérick Raynal et notamment responsable de Toy Commander pour ceux qui s'en souviennent.

Abandonné en 2001, Agartha voulait proposer au joueur de choisir entre le Bien et le Mal, une thématique que reprendra avec succès la série des Fable quelques années plus tard, l'horreur en moins. Les quelques minutes de vidéo que nous vous dévoilons aujourd'hui permettent de se faire une rapide idée de l'ambiance solitaire et enneigée de ce titre qui n'aura jamais vu le jour. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux premières images de D2 en regardant cette vidéo...

Mais à coeur vaillant, rien d'impossible : la démo d'Agartha sera rendue disponible le 15 janvier prochain pour les plus curieux. Ne vous emballez pas trop vite non plus : le jeu ayant rapidement stoppé, la ROM ne permet que quelques actions basiques :

A part marcher, on ne peut pas faire grand chose. Il est possible d'utiliser la lampe-torche et le gun, parcourir l'inventaire, et tester diverses options du menu debug. On peut également voire quelques PNJ en action.

Rendez-vous donc le 15 janvier pour découvrir ce prototype embryonnaire qui aurait pu voir le jour sur notre bien-aimée Dreamcast, le tout avec la bénédiction du sieur Raynal, s'il vous plait !