Triste clap de fin pour l'ex "Projet Natal" : Microsoft vient d'abattre froidement d'une balle dans la tête sa caméra sans laquelle, rappelez-vous, la Xbox One ne pouvait pas fonctionner.

Mais les plus fins limiers de nos lecteurs - et je ne doute pas que vous en fassiez partie - nous feront observer que nous vous annoncions déjà l'arrêt de la production de la bête aux trois yeux en octobre dernier. Mais alors, que se passe-t-il ?

On peut tromper une personne mille fois, mais tuer quelqu'un deux fois. Et si la caméra ne sort effectivement plus des chaînes de production du constructeur américain après s'être écoulée à 35 millions d'exemplaires, c'est une autre bien triste nouvelle qui attend le "boulet" de la Xbox One, puisque Microsoft ne produira également plus l'adaptateur USB qui permettait aux Xbox One S et X de supporter la bête :

Après mûre réflexion, nous avons décidé d'arrêter la production du Xbox Kinect Adpatateur pour concentrer notre attention sur le lancement de nouveaux accessoires Xbox One et Windows 10 réclamés par nos fans.

Les possesseurs des modèles les plus récents de la console devront donc se tourner vers le marché de l'occasion pour continuer à profiter de la caméra indispensable qui a contribué à rehausser le prix de la Xbox One de $100 à son lancement.

Pour ceux qui souhaiteraient désespérément continuer de profiter de Kinect Adventures !, Dragon Ball Z for Kinect ou encore Kinect Sport Rivals, il faudra donc faire des provisions...