>
>
Super Mario Odyssey parti pour exploser les scores en speedrun

Super Mario Odyssey parti pour exploser les scores en speedrun

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La popularité d'un jeu s'estime bien évidemment avec les ventes et il est clair que Super Mario Odyssey est très bien placé de ce point de vue. Mais il est un autre baromètre qui témoigne de l'intérêt des joueurs ; le nombre des speedruns et tout ce qui se développe autour.


À lire aussi : Il finit Super Mario Odyssey... sans jamais sauter ! La vidéo de l'exploit


Les Mario ont toujours été des jeux propices aux speedruns, en particulier les épisodes 3D. La pratique consistant à terminer le plus rapidement possible un jeu, fait évidemment passer à côté de tout son pan scénaristique (bien qu'à ce stade "l'histoire" a déjà été rincée), mais révèle souvent des bugs ou des utilisations de principes de jeu encore insoupçonnés.

Super Mario Odyssey ne fait pas exception et serait en passe de devenir un des jeux les plus pratiqués en speedrun. En deux mois, le chiffre de 1000 participations a déjà été dépassé avec un record absolu établi en une heure, cinq minutes et quatorze secondes par un certain nedeahS.

La plupart de ces records sont assez récents, preuve que la pratique est très vivace aujourd'hui encore. Le premier français pointe à la 18ème position avec une heure, huit minutes et treize secondes. Le prochain défi sera sans doute de passer sous l'heure.

Et vous, vous en êtes où ?

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)