>
>
Metal Max Xeno fait les présentations en 3 minutes de vidéo post-apocalyptique

Metal Max Xeno fait les présentations en 3 minutes de vidéo post-apocalyptique

Par Thomas Pillon - publié le

L'année 2017 aura à coup sûr été marquée par la quantité de J-RPG de qualité qui auront dévoré notre emploi du temps pourtant déjà bien rempli. Et ce n'est a priori pas en 2018 que ça risque de se tasser, même si en l'occurrence, la qualité sera peut-être moins au rendez-vous...


À voir aussi : L'attraction Final Fantasy arrive chez Universal : Cloud affronte Sephiroth


Kadokawa Games présente donc aujourd'hui Metal Max Xeno, son nouveau jeu de rôle s'inspirant très clairement de l'univers post-apocalyptique d'un Mad Max, les coupes de cheveux improbables en moins. 

Le trailer dévoilé aujourd'hui se charge de présenter le casting, et c'est à un véritable défilé d'archétypes du genre auquel on assiste, de quoi ravir les amateurs et faire tourner les talons aux autres. Notre joyeuse bande de survivants aura en tous cas fort à faire, puisque ce n'est rien de plus que la survie de l'humanité toute entière qui dépend d'eux.   

Au travers de décors cell-shadés qui nous rappellent que le jeu doit aussi sortir sur PS Vita en plus de sa cousine de salon, Metal Max Xeno proposera des combats au tour-par-tour entrecoupés de phases d'exploration que vous pourrez effecteur aux commandes de nombreux véhicules personnalisables à souhait, et qui pourront même vous épauler lors des combats.

Prévu sur PS Vita et PlayStation 4, donc, Metal Max Xeno se déclinera dès le 19 avril 2018 en plusieurs éditions : une Limited Edition à ¥10.000 incluant l'OST, l'artbook de rigueur et le prologue en forme de nouvelle, ainsi qu'une Digital Premium sans ladite nouvelle, et évidemment dématérialisée. 

La rédaction vous recommande