>
>
Baba Is You : Déjà le puzzle game le plus fou de 2018 ?

Baba Is You : Déjà le puzzle game le plus fou de 2018 ?

Par Thomas Pillon - publié le

A peine n'avons nous pas eu le temps de jouer à toutes les petites merveilles sorties en 2017 que tous les regards se tournent déjà vers 2018. Et si les jeux AAA seront évidemment légion, une pépite indépendante pourrait bien marquer elle aussi l'année à venir d'une pierre blanche... Ou pas hein, rien n'est joué.


À voir aussi : TEST de Never Stop Sneakin' : Une bonne parodie de Metal Gear Solid sur Switch ?


Baba Is You est la nouvelle création d'Arvi Teikari, prolifique game designer finlandais dont une version gratuite est déjà jouable sur Itchio. Le meilleur moyen de comprendre le principe de ce puzzle-game qui semble briser allègrement ses propres murs, c'est de regarder le court trailer que nous vous proposons comme toujours dans le lecteur sus-affiché.

Baba Is You vous présente ainsi ses règles pour mieux vous en affranchir immédiatement, grâce à la sémantique de chaque puzzle qu'il faudra exploiter à votre avantage. Le peu de situations évoquées dans ce premier trailer de la version PC laisse votre serviteur carrément rêveur quant aux possibilités offertes par un tel concept.

Il faudra malheureusement patienter encore un peu avant de découvrir ce que cette version complète de Baba Is You apporte à l'expérience initiale issue d'une Game Jam, car le jeu est pour le moment annoncé pour l'été 2018, exclusivement sur PC.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)