À lire aussi : L'iPhone X se vend moins bien que prévu et Apple revoit drastiquement ses prévisions


La firme de Cupertino a en effet avoué avoir dégradé les performances de ses iPhone à partir de la version 6, ce qui lui a même occasionné un procès. Selon elle, cette dégradation de performances n'avait pas pour but une obsolescence programmée comme certains pouvaient le penser, mais une préservation de stabilité des smartphones.

La cause en serait l'usure des batteries qui, au fil du temps se dégradent en performances et ne sont plus capables de fournir de façon pérenne l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des machines. Apple a donc préféré faire en sorte que ses téléphones ralentissent plutôt que de les laisser planter. Seulement voilà, rien sur iOS ne vous prévenait de cela, vous laissant ainsi éventuellement penser qu'il fallait changer de téléphone.

Un courrier aux acheteurs

Conscient de la mauvaise publicité se développant vitesse grand V, Apple a publié un courrier à ses utilisateurs. Dans ce dernier, la firme à la pomme présente ses excuses et explique la démarche qui l'a amenée à faire ce choix. Pour faire amende honorable, le remplacement des batteries fera l'objet d'une promotion qui débute dès janvier 2018 et durera toute l'année. Au lieu des 79$ habituellement nécessaires, il ne faudra que 29$ pour changer une batterie auprès du SAV officiel, soit une remise de 50$ (plus de 60% de remise).

Pour le moment, rien n'a encore été communiqué pour la France, mais si la même logique est suivie, les 89€ demandés pourraient eux, se muter en 39€ pour les mêmes prestations. Attention, cette offre ne serait valable qu'à partir de la version 6 des iPhone. Dans le même temps, Apple a annoncé que le système sera mis à jour pour donner aux utilisateurs des informations claires à propos de l'état de leurs batteries.

Faites-vous partie des gens qui ont eu des soucis de lenteur avec leur iPhone ? Profiteriez vous également de cette offre si elle devait être proposée en France ? Faites nous le savoir dans les commentaires.

[Via]