Ce sont nos confrères d'IGN qui ont obtenu cette confession de la part d'Eiji Aonuma, le producteur, et Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur du très récompensé The Legend Zelda : Breath of the Wild.

Interrogés sur l'origine du Master Cycle Zero, voilà ce qu'Aonuma a déclaré :

Lorsque nous songions à implémenter cette moto, nous pensions qu'il faudrait qu'elle ait l'air d'être venue du passé. Elle utilise une technologie ancienne. Nous nous sommes dit que, peut-être, elle devait être semblable au premier Master Cycle.

Pour information, le Master Cycle est le deux-roues que chevauche fièrement Link dans Mario Kart 8 depuis son DLC 1. Au départ, cela a été plus loin que la simple inspiration.

En faisant le jeu, nous avons en effet emprunté des éléments de Mario Kart et avons fait des essais dans Hyrule.

Et Fujibayashi d'apporter des précisions sur le processus :

C'est en fait comme si nous avions développé cette moto à partir de rien. Le Master Cycle est une bécane dédiée à la course, où l'on se tient penché vers l'avant. Mais il nous a paru évident qu'il fallait changer les suspensions, qui ne convenaient pas. Nous en avons fait un engin off-road. On dirait que l'on a emprunté la moto de quelqu'un et qu'on l'a customisée à notre façon.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch et Wii U.