>
>
L'iPhone X se vend moins bien que prévu et Apple revoit drastiquement ses prévisions

L'iPhone X se vend moins bien que prévu et Apple revoit drastiquement ses prévisions

Par Camille Allard - publié le
Image

D'après le quotidien taïwanais Economic Daily News, l'iPhone X ne fait pas le carton escompté et Apple revoit ses prévisions en (forte) baisse. La période de Noël n'aurait donc pas assez porté ses fruits, ou les acheteurs ont préféré se porter sur l'iPhone 8, sorti en même temps ?


À voir aussi : Apple poursuivi en justice pour avoir avoué qu'il "ralentissait" les anciens iPhone


Loin d'être à plaindre, Apple semble toutefois traverser une zone de turbulence en cette fin d'année. Après les poursuites en justice pour cause obsolescence programmée (voir lien ci-dessus), on apprend aujourd'hui que l'iPhone X fait des ventes décevantes. À tel point que pour le premier trimestre 2018 la société revoit ses prévisions de vente à la baisse, 30 millions d'unités contre 50 millions attendues précédemment ! Soit quasiment 40% de moins !

Le cabinet américain JL Warren Capital estime même que les ventes de ce smartphone se limiteront à 25 millions d'exemplaires. Pour toutes ces raisons, Apple est même en train de chuter en bourse.

Mais alors quelles sont les causes de ce manque d'enthousiasme de la part des clients ? Prix trop haut (à partir de 1149 euros) ? Ou alors manque d'innovation ? Ou alors les deux ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Pour l'instant il s'agit en tout cas du smartphone le plus cher du marché.

[Via]

La rédaction vous recommande

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)