>
>
Shenmue III : Yu Suzuki fait le point sur le développement

Shenmue III : Yu Suzuki fait le point sur le développement

Par Gianni Molinaro - publié le

Parce que c'est la période des cadeaux, YS Net a tenu à partager une nouvelle vidéo concernant Shenmue III. Pas de gameplay en vue mais une discussion intéressante entre le réalisateur et le chargé des animations des cinématiques.


À voir aussi : Shenmue 3 : Un nouveau personnage et un studio partenaire dévoilés


Entamée en 2015, la gestation de Shenmue III suit paisiblement son cours si l'on en croit Yu Suzuki, à la tête du projet, et Hiroaki Takeuchi, Animation Producer sur la suite tant attendue des aventures de Ryo Hazuki ayant travaillé notamment sur Animatrix.

Dans la vidéo ci-dessus, diffusée sur la page Kickstarter du projet ayant récolté plus de 6 millions de dollars, les deux hommes discutent des différents modèles de personnages (plus d'une centaine est prévue), notamment celui de Shenhua dont la voix a été trouvée pour un enregistrement planifié début 2018.

Après avoir évoqué ses difficultés à se familiariser avec l'Unreal Engine 4 pour un résultat bien meilleur que ce à quoi il avait pensé, Suzuki glisse que le système de combat devrait être différent de celui des volets précédents. Différents tests sont en cours et l'idée n'est plus de proposer une action basée sur le timing à la façon d'un Virtua Fighter mais d'un "puzzle game auquel tout le monde peut jouer où l'accent sera mis sur l'aspect chorégraphique". Pour savoir de quoi il en retourne, si le concept est retenu, il va falloir attendre un peu.

Shenmue III est attendu pour la deuxième moitié de 2018 sur PS4 et PC.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)