>
>
Project Re Fantasy d'Atlus : Le réalisateur de Persona 5 tease son nouveau projet avec un pigeon

Project Re Fantasy d'Atlus : Le réalisateur de Persona 5 tease son nouveau projet avec un pigeon

Par Thomas Pillon - publié le
vidéo : Project Re FANTASY : Vidéo du pigeon
vidéo : Project Re FANTASY : Concept Trailer

Atlus nous avait aujourd'hui donné rendez-vous pour parler de Catherine : Full Body, ce qui a évidemment été le cas comme nous vous l'avons rapporté plus tôt dans la journée. Mais les petits curieux qui seraient restés en ligne ont eu la surprise de voir débarquer le directeur réalisateur/producteur de Persona 5 en personne, et ce n'était certainement pas un hasard.


A voir aussi : Persona Dancing 3 & 5 : Atlus promet des infos dansantes cette semaine


Katsura Hashino, que vous avez pu apercevoir en vidéo lors de la cérémonie des Gameblog Awards 2017, est venu se joindre à l'apéro organisé par Atlus pour donner des nouvelles de son mystérieux projet au nom de code toujours énigmatique, et ce n'est certainement pas avec la vidéo alors présentée que nous allons y voir plus clair.

Après avoir teasé quelques classes de personnages lors d'une précédente vidéo disponible dans notre lecteur ci-dessous, le créateur du nouveau Zero Studio nous a laissé admirer durant cinq longues minutes un chevalier en armure déballer sans sourciller un pigeon, puis l'engloutir peu à peu après avoir tenté de l'assaisonner.

Après avoir finalement choisi d'opter pour le doggy bag, l'écuyer roux s'adresse finalement à la caméra :

Je suis un chevalier. Je viens de finir de manger... un pigeon.

Voilà voilà. Les plus fins auditeurs de notre lectorat auront deviné à l'écoute du mot "pigeon" que notre preux chevalier semble tout droit venu de l'hexagone, mais cela ne nous permet pas de gloser pour autant. 

La vidéo nous invite à "repenser le jeu de rôle de Fantasy", avant de nous abandonner à notre perplexité. Heureusement, Hashino s'est fenu d'une bafouille dans la foulée, pour expliquer la seconde vidéo que nous vous proposons :

Cela fait un an que nous avons annoncé notre RPG de Fantasy. Nous en sommes à la moitié du développement, et nous ne pouvons donc pas encore aborder de points précis [...] Cette vidéo vous donnera quelques indices sur le jeu. D'ordinaire, quand nous présentons un trailer, l'idée est de vous donner tous les éléments au premier visionnage, mais cette fois nous avons choisi de nous concentrer sur l'essence du jeu, et ce que la Fantasy nous évoque.

On espère donc évidemment entendre parler très vite du nouveau projet de Katsura Hashino, puisque Persona 5 aura su voler bon nombre de coeurs au sein de cette rédaction...

Que vous évoque cette drôle de vidéo ? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande