>
>
La PS4 dépasse la PS Vita au Japon, les derniers chiffres

La PS4 dépasse la PS Vita au Japon, les derniers chiffres

Par Romain Mahut - publié le
Image

Plus tôt cette semaine, nous vous indiquions que la PS4 Pro venait de passer un cap au Japon. Et ce n'est pas le seul événement à s'être produit dans le pays d'origine de PlayStation cette semaine. En effet, deux courbes de ventes de machines made in Sony viennent de se croiser.


À lire aussi : Sony lance la "Super Promo de Janvier," plus de 1000 jeux et DLC soldés


Les derniers chiffres communiqués par l'institut japonais Media Create révèlent qu'avec ses 5.775.515 exemplaires vendus au Japon, la PS4 (tous modèles confondus) vient de dépasser les chiffres de ventes japonais de la PS Vita. L'écart est pour l'instant relativement faible car la console portable de Sony en est quant à elle à 5.765.869 unités écoulées.

Cette transition a mis un certain temps à se faire, la PS4 ayant connu un démarrage relativement "calme" au Japon tandis que c'est dans ce même pays que la PS Vita a rencontré le plus de succès. La situation s'est en revanche bien inversée au fil du temps. Les ventes de la PS4 ont fini par décoller grâce à la sortie de gros jeux PS4 aux goûts des joueurs nippons tandis que la PS Vita a été plus ou moins abandonnée par son constructeur cette année.

Vue la mouvance actuelle, il ne serait en tout cas pas étonnant que l'écart se creuse entre les deux machines en 2018.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)