>
>
Street Fighter V Arcade Edition : Tous les détails du nouveau mode Team Versus

Street Fighter V Arcade Edition : Tous les détails du nouveau mode Team Versus

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que la "première version définitive" de Street Fighter V s'apprête à venir redorer le blason d'un opus qui avait pourtant tout pour lui, mais avait clairement souffert d'un lancement bancal en février 2016, Capcom dévoile une à une ses cartes en espérant faire revenir les joueurs déçus.


À voir aussi : Street Fighter 30th Anniversary Collection en vidéo : 12 épisodes sur une galette


Et l'une des nouveautés qui achèvera peut-être de convaincre les amateurs encore indécis de versus fighting exigeant, c'est l'ajout - en plus des deux premières saisons de combattants additionnels - d'un mode Team Versus très attendu.

Permettant à deux équipes composées de cinq joueurs au maximum, le Team Versus espère reproduire les sensations de la compétition au fond de son canapé, que se soit entouré de ses potes ou en ligne face aux pugilistes du monde entier.

Ce nouveau mode s'annonce pour le coup très riche en paramètres, histoire d'organiser l'event qui sied le mieux à votre vision de la compétition. Vous pourrez ainsi choisir de laisser sur le ring le vainqueur du match précédent, ou de changer le duo d'adversaires à chaque match, jusqu'à ce qu'une équipe l'emporte sur l'autre.

#LaPression

L'éventuelle recharge des jauges d'EX ou de V-Trigger sera elle aussi à déterminer à votre convenance, tout comme les classiques nombre de rounds ou temps imparti. Vous aurez en revanche la possibilité de changer le V-Trigger de votre personnage avant le début du match, sachant que vous saurez alors quel personnage viendra vous donner la réplique. De quoi mûrir sa stratégie avant le début de l'affrontement, et mettre un peu plus de chances de son côté.

Et pour maintenir la pression, le nombre de combattants encore en réserve de chaque côté de l'écran s'affichera en permanence, histoire de rappeler de quel côté penche l'ascendant prsychologique... Et en fin de parti, le résumé pointera comme il se doit les grands gagnants de ces mini-tournois assurément riche en émotion.

On ne sait pas si tout ceci suffira à vous émoustiller votre tempérament de PGM, mais il faudra de toutes façons patienter jusqu'au 16 janvier 2018, date de la sortie de Street Fighter V Arcade Edition sur PC et PlayStation 4. En attendant, vous pourrez toujours vous rincez l'oeil avec les quelques visuels dévoilés aujourd'hui par Capcom-Unity.

Galerie photo Street Fighter V : Arcade Edition - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)