>
>
Magic Leap : Les lunettes de réalité mixte arrivent en 2018

Magic Leap : Les lunettes de réalité mixte arrivent en 2018

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

On connaissait la réalité virtuelle, la réalité augmentée, alors pourquoi ne pas mélanger les deux et avoir de la réalité mixte ? Cette nouvelle technologie arrive très probablement l'année prochaine.


À lire aussi : Réalité Virtuelle, des ventes historiques au troisième trimestre 2017, le PS VR domine


Il s'agit probablement pour le moment de versions destinées aux développeurs, mais les lunettes Magic Leap sont sur leur rampe de lancement pour 2018.

Elles ont un look qu'on peut presque qualifier de cyberpunk et sont sensées utiliser des champs lumineux actifs pour les mixer avec la lumière ambiante et ainsi y intégrer des objets virtuels. Ces lunettes sont conçues pour des applications créatives, sociales et évidemment pour le jeu vidéo, mais rien n'a encore été révélé côté software. C'est ce qui fait penser que le projet sera tout d'abord dirigé vers les équipes de développement.

Après avoir réalisé une levée de fonds énorme (2 milliards de dollars), Magic Leap avait été épinglé suite à la diffusion d'une vidéo impressionnante, mais truquée, des résultats escomptés avec cette technologie. Cette vidéo que vous pouvez voir ci-dessus montre néanmoins le but que vise la société.

La date de disponibilité est donc prévue début 2018, mais pas pour tout le monde et sans prix révélé.

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)