>
>
Japon : Des chiffres sympathiques pour la Nintendo Switch et Super Mario Odyssey

Japon : Des chiffres sympathiques pour la Nintendo Switch et Super Mario Odyssey

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La dernière console de Nintendo et les récentes aventures de l'ex-plombier moustachu s'en sortent plus que bien sur l'archipel. Tout se compte par millions pour Big N, selon Famitsu.


À voir aussi : Nintendo Switch : Des ventes "sans précédent" selon Reggie Fils-Aimé


Le Japon aime la Switch. Le Japon aime Mario. Si l'on en croit les chiffres révélés par Famitsu, ce sont 1.055.806 exemplaires de Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre dernier, qui auraient trouvé preneur au Pays du Soleil Levant.

Et le console qui l'accueille, bien qu'ayant rencontré des problèmes d'approvisionnement, n'est pas en reste. Au 1er septembre, MediaCreate indiquait que plus de 1,5 millions de Switch avaient été vendues sur le sol nippon. Aujourd'hui, la Wii U, qui a terminé aux alentours de 3,3 millions d'unités acquises, est en passe d'être battue puisque ce seraient 2.988.399 machines qui auraient été vendues au Japon.

Disponible depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch, plutôt bien alimentée en gros jeux, semble avoir trouvé son public. Et les fêtes de fin d'année arrivent, ce qui laissent augurer un début d'année triomphal pour la firme de Kyoto.

[Via]

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)