>
>
20XX, le Mega Man-like viendra jouer les concurrents sur PlayStation 4

20XX, le Mega Man-like viendra jouer les concurrents sur PlayStation 4

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que Capcom nous a sorti le grand jeu en célébrant le trentième anniversaire du Blue Bomber avec l'annonce d'un tout nouvel épisode canonique, le jeu-hommage à la saga 20XX annonce aujourd'hui son arrivée sur PlayStation 4, comme si l'outsider avait envie de défier son maître à penser dans la cour des grands.


À voir aussi : Le jeu de skate Session réussit son Kickstarter et lance ses stretch goals


Renommé 20XX pour accentuer la référence aux aventures futuristiques de Mega Man X, celui qui s'appelait autrefois non pas Prince mais Echoes of Eridu avait réussi sa campagne de financement participatif sur Kickstarter au printemps 2014. Et si seuls les joueurs PC pouvaient jusqu'alors s'adonner aux joies de cet hommage qui a choisi de conserver un affichage 2D coloré, voici que le jeu de Batterystaple Games trouvera un nouveau point de chute sur la console de Sony.

Optant pour le modèle procédural du rogue-like, 20XX permet de retrouver les sensations grisantes des grandes heures de l'action/plate-forme 2D, le tout sur fond de power-ups par dizaines, mais il permettra aussi de jouer à deux sur le même écran, en local ou à l'autre bout du monde.

Pour ceux que Mega Man 11 laisserait encore bien sceptique, 20XX viendra proposer un visuel plus proche des origines de la saga au début de l'année 2018 sur PlayStation 4, et depuis le 16 août dernier sur PC.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)