>
>
IL-2 Sturmovik est réactualisé avec une nouvelle édition Blitz, les infos

IL-2 Sturmovik est réactualisé avec une nouvelle édition Blitz, les infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Les simulations de vol ne sont plus légion, que ce soit sur consoles ou sur PC. IL-2 a cependant survécu et reste la référence en matière de seconde guerre mondiale et de réalisme. Le simulateur russe est de retour, avec une version réactualisée de la bataille d'Angleterre.


À lire aussi : Gameblog Awards 2017, voici la liste de tous les nommés en compétition


Nous ne serions peut-être pas en train de parler français si les anglais n'avaient pas remporté une bataille décisive dans les airs. C'est ce que propose de revivre IL-2 avec Cliffs of Dover décliné en édition Blitz sur Steam.

Le simulateur de 1C Company perpétue une tradition initiée avec IL-2 Sturmovik depuis plus de 15 ans. Au fil des années, le simulateur s'est mis à jour et a proposé des batailles historiques variées (les campagnes de l'est, du pacifique et d'Europe avec la bataille d'Angleterre). Cette édition Blitz est une nouvelle mise à jour qui profite des avantages techniques de DirectX11, pour être encore plus réaliste. Nouveaux effets graphiques, une meilleure représentation des dégâts physiques, des textures plus fines, des nuages plus réalistes... Vous pouvez apprécier le résultat dans notre galerie.

Sur le plan du contenu, les modèles de vol ont été revus, les avions peuvent souffrir des effets structurels de forces G trop importantes. D'ailleurs les appareils sont encore plus nombreux et des nouvelles versions (notamment d'attaque au sol) ont été ajoutées.

IL-2 est un simulateur qu'il est possible d'adapter au niveau de réalisme souhaité par le joueur, mais les utilisateurs préfèrent généralement pousser la difficulté à fond, jusqu'à gérer les moindres aspects du vol. C'est également un terrain de jeu parfait pour ceux qui souhaitent profiter de leur casque VR ou de leur headtracking pour encore plus d'immersion.

IL-2 Cliffs of Dover Blitz est d'ores et déjà disponible sur Steam au prix de 17,24€ jusqu'au 4 janvier et ensuite à 22,99€.

Galerie photo - 27 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande