>
>
Nintendo chercherait à accélérer sur le marché mobile et voudrait de nouveaux partenaires

Nintendo chercherait à accélérer sur le marché mobile et voudrait de nouveaux partenaires

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme tout le monde le sait, Nintendo édite désormais des jeux destinés aux smartphones et tablettes. Il semblerait cependant que la société de Tatsumi Kimishima souhaite aller encore plus loin que ça. 


À lire aussi : La Nintendo Switch "ne peut être ignorée" selon Sony


Le site du journal américain The Wall Street Journal (WSJ) a récemment posté un article dans lequel il est question des ambitions de Nintendo sur le marché du jeu mobile. Le journal, qui cite des sources "ayant connaissance de la situation," indique que Nintendo souhaite accélérer son rythme de sorties de jeux dans ce domaine. 

Pour y parvenir, le groupe japonais est prêt à mettre en place des partenariats avec des studios spécialisés dans les jeux mobiles (sans pour autant passer par le rachat ou l'entrée dans le capital de ces studios). Les sources de The Wall Street Journal affirment par exemple que Nintendo a récemment entamé des discussions avec GungHo Online, le développeur de la série Puzzle & Dragons. Cette société ne serait cependant pas la seule rencontrée par Nintendo. 

D'après le WSJ, l'incroyable croissance du marché du jeu mobile en 2016 (+ 40% par rapport à 2015) a donné des envies de plus à Nintendo. Si Nintendo cherche bel et bien à être plus présent dans le monde des jeux mobiles, reste à découvrir les studios à qui il confiera ses précieuses licences. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)