>
>
Detective Pikachu classifié en Europe, la sortie du jeu bientôt annoncée ?

Detective Pikachu classifié en Europe, la sortie du jeu bientôt annoncée ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ces derniers temps, lorsque l'actualité traite de Detective Pikachu, il est systématiquement question de l'adaptation du jeu sur grand écran. De très nombreux mois s'étant écoulés depuis la sortie au Japon du jeu ayant inspiré ce film, les joueurs occidentaux avaient plus ou moins abandonné l'idée de pouvoir y jouer un jour. Et pourtant, tout espoir ne semble pas perdu.


À lire aussi : Pikachu devient ambassadeur de la ville d'Osaka #LeJapon


PEGI, l'organisme chargé de classifier les jeux vidéo commercialisés en Europe, a récemment révélé avoir accordé une classification PEGI 3 à un certain Detective Pikachu sur 3DS. Cette information, découverte par le site Serebii, semble indiquer que Nintendo s'apprête à commercialiser en Europe ce titre sorti en février 2016 sur les 3DS japonaises. Bien évidemment, la date de sortie indiquée sur la classification PEGI, consultable dans notre galerie ci-dessous, n'est que simple remplissage. 

Pour rappel, Detective Pikachu est un spin-off de Pokémon dans lequel le joueur incarne Tim Goodman, un jeune homme qui enquête sur la disparition de son père en compagnie du Pikachu parlant de ce dernier. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'indique la date à laquelle Nintendo annoncera le jeu en Europe. Il ne serait cependant pas surprenant que le géant japonais le dévoile pendant le Nintendo Direct qu'il tiendra apparemment en janvier prochain. 

Galerie photo Detective Pikachu - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande