Les près de 3 heures de spectacle voyant les meilleurs jeux de 2017 récompensés et les annonces plus ou moins attendues pleuvoir est un record pour ses organisateurs.

Geoff Keighley, le célèbre journaliste canadien, organisateur et présentateur de la cérémonie a partagé les chiffres clés de cette soirée organisée au Microsoft Theater de Los Angeles sur Twitter.

Les Game Awards 2017, qui ont consacré The Legend of Zelda : Breath of the Wild jeu de l'année, ont été regardés en streaming par 11,5 millions de spectateurs, soit environ 3 fois plus (202%) qu'en 2016, où l'audience était montée à 3,8 millions. Une performance impressionnante qui montre l'engouement autour de l'événement

Le show proposé en 4K sur de nombreuses plateformes de diffusion partout dans le monde y compris en Chine a partagé d'autres données.

  • Sur Twitter, le hashtag #TheGameAwards a été la tendance numéro 1 pendant la diffusion. il y a eu 2,7 fois plus de personnes twittant avec lui qu'en 2016 et 2 fois plus de gens qui gazouillaient à propos de son contenu.
  • Selon Nielsen, il s'agissait du programme social n°1 le 7 décembre (en excluant les programmes sportifs).
  • Sur Twitch, 70% des spectateurs ont fait part de leurs prédictions. 3.522 d'entre eux ont trouvé les vainqueurs dans toutes les catégories.
  • Sur Steam, les ventes spéciales et cadeaux ont fait exploser les audiences. Le temps moyen de visionnage par ce biais est de 70 minutes.
  • Dans les 3 semaines précédent la cérémonie, plus de 7 millions de personnes authentifiées ont voté pour chaque catégorie à travers le site des Game Awards, Google Search, Twitter DM et Facebook Messenger.

Avec tout ça, on ne doute pas que l'édition 2018 verra le jour. Ne restera plus qu'à connaître les dates et, pour certains d'entre nous, quelle part prendra la publicité. Hum...