A l'état de rumeur depuis qu'une mystérieuse technologie de reconnaissance faciale avait émergé en 2013, le long-métrage de l'étrange Detective Pikachu avait officialisé la semaine dernière avoir confié le rôle de la mascotte kawai au gluttural Ryan Renolds.

Et il faut croire que dresser un Pokémon coiffé d'un iconique Deerstalker dans les rues de Londres demande un temps fou, puisque le site Internet du Hollywood Reporter dévoile aujourd'hui la date de sortie du film. Et il faudra ainsi faire preuve d'un flegme britannique sinon mieux pour encaisser le choc, puisque Detective Pikachu sortira le 10 mai 2019 dans les cinémas américains.

Il faudra sans doute patienter quelques semaines de plus pour voir le long-métrage débarquer chez nous, bien que l'on ne sache toujours pas qui aura l'honneur de doubler le Pokémon électrique. Le tournage est toujours prévu pour débuter mi-janvier 2018 dans les rues de Londres, sous la houlette de Rob Letterman, notamment responsable du récent Capitaine Slip.